Copy Trading, bon plan ou arnaque ?

Aujourd’hui nous abordons le copy trading ou encore trading social. Vous connaissez ? Non ? Alors pour la petite explication, il s’agit ici d’observer les performances d’un trader et de les reproduire de manière automatique ou en collant à ses positions. Bien sûr l’objectif est de dégager autant de bénéfices que le trader copié. Mais est-ce si simple que ça ? Pourquoi les copy-traders n’affichent pas de résultats faramineux après avoir copié le meilleur ? Notre réponse !

Copy-trading, un outil d’analyse

Pour expliquer simplement, personnellement je ne ferai jamais de copy-trading automatique. Mais par contre ce qui m’intéresse sont les résultats et les historiques des traders en première position. Vous pouvez ainsi analyser leurs trades et essayer de décrypter la psychologie du trader analysé. Si nous devions citer deux brokers ça serait eToro pour le Forex et 24option pour les options binaires dont vous pouvez trouver une review en cliquant ici.

 

Une alerte de l’AMF

L’Autorité des Marché Financiers en France a récemment lancé une alerte pour prévenir contre les risques du copy-trading. Et oui, il ne suffit pas de copier un sois disant expert pour gagner des milliers sans rien faire. Pour indication, imaginons les résutats d’un trader :

  • 20 trades dont 10 perdants, 6 gagnants qui amortissent les pertes et 4 qui permettent de dégager des bénéfices.

En regardant cela, vous imaginez bien qu’un copieur prend un risque important. Et si il copiait aux moments des pertes ? Il aura beau suivre le meilleur, ici il n’engendrera que des pertes. Autre point important vérifiez si votre courtier est régulé, sinon vous êtes certain d’avoir à faire à de faux profils. De toute façon pour ne pas faire d’erreur, eToro ou 24option sont les meilleurs solutions.