Comment ouvrir un compte n26 ?

Depuis ces dernières années, on sent que les gens commencent à voyager de plus en plus, ce qui étonne souvent leur entourage, étant donné que tout le monde est au courant du coût des opérations bancaires à l’étranger. Ce qui a été pourtant remédié par la banque allemande N26 à présent, et qui fait sa plus grande force.

Qui est N26 ?

Une institution bancaire allemande, de son vrai nom, N26 Bank GmbH, N26 est un néo-banque basé à Berlin, et qui se présente aujourd’hui comme une meilleure alternative à la banque en ligne. Avant toute chose, il est à rappeler que N26 n’est pas une banque en ligne ordinaire, il s’agit plutôt ici d’une version améliorée, destinée à combler les lacunes de cette dernière, et qui est 100% mobile.

Accessible que depuis un mobile, smartphone et tablette, cette banque se spécialise dans l’octroiement de compte courant, de livret d’épargne, ainsi que de crédits. Disposant d’une licence bancaire européenne, elle siège dans différents pays d’Europe, à savoir l’Allemagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg, l’Angleterre, le Portugal, la Suède, l’Autriche, l’Espagne, l’Irlande et la Belgique. Mais elle vient aussi de se lancer tout récemment aux Etats-Unis.

Pourquoi un compte N26, plutôt qu’un autre ?

Effectivement, les néo-banques se distinguent déjà massivement sur le web de nos jours, ce qui fait que N26 n’est pas le seul néo-banque à souscrire en ce moment. Cependant, ce n’est pas pour rien si les gens cherchent à souscrire à un compte N26 à ce jour, sachant que son compte bancaire ne coûte que 9,90 euros par mois.

Avec une possibilité d’évolution de compte, en passant du compte YOU qui est précité, vers le compte Métal, qui lui, s’obtient à partir de 16,90 euros. En voyant ces tarifs, nombreux sont ceux qui vont sortir leur gong et crier arnaque, étant donné qu’un compte courant ne peut être aussi cher. Et pourtant, il faut savoir qu’avec ce compte, il est inutile à tous de déposer de l’argent immédiatement pour pouvoir en profiter, et aucune justification de revenu n’est demandé.

Ce qui fait qu’il est tout à fait possible à un chômeur ou un auto-entrepreneur d’en disposer. Toutefois, la plus grande force de ce compte, n’est autre que le fait qu’il ne requiert aucuns frais en plus, que ce soit pour les retraits aux distributeurs, ou encore pour les paiements et toutes autres opérations effectuées.

Ouvrir son compte N26

Si l’on se réfère aux précisions juste ici, avant de pouvoir prétendre à l’ouverture d’un compte N26, il est nécessaire à tous de répondre aux critères d’éligibilité de la banque. Pour cela, il n’y a rien de plus facile, car ce ne sont que des critères de base.

Pour ce faire, il est évident qu’il faut avoir au moins 18 ans, mais surtout, il faut être résident dans l’un des pays qui sont précités plus haut, sans oublier la possession d’un mobile compatible avec l’application. Il faut aussi s’assurer d’avoir des justificatifs d’identité compatible avec celles demandées par la banque, afin de vérifier l’identité et la résidence de chacun.

Ensuite, il faut aussi être nouveau dans le service, et ne pas détenir un autre compte N26. Et pour finir, il faut que chacun parle au moins couramment l’une des langues principales des pays où elle intervient. Une fois son éligibilité validée, il ne reste à tous que de renseigner les informations demandées, et attendre la vérification par mobile, puis attendre la livraison de sa MasterCard N26, quelques jours après.

Ouvrir un compte N26 est une étape très facile et grandement avantageuse pour tous, et en suivant ces instructions, il devrait être assez facile pour tous d’y arriver.